Cigit on DeviantArthttps://www.deviantart.com/cigit/art/TSS-Moise-571407992Cigit

Deviation Actions

Cigit's avatar

[TSS] - Moise

By
Published:
2.6K Views

Description

:iconthe-suicide-shop::iconthe-suicide-shop::iconthe-suicide-shop:

Mon perso pour The-Suicide-Shop, Moïse /ovo/ Je l'ai crée à partir de rien au début... mais damn qu'il a pris de l'importance pour moi o-o Je l'aime bien mon big weirdo- 
J'espère qu'il vous plaira, et n'hésitez pas à me proposer un lien ou un rp si vous voulez /;w;/ ♥

:new: Nouvelle fiche graphique ! J'ai pas changé grand chose, si ce n'est que Moïse a pris en taille et en muscles ho ho</b>
- Ancienne fiche (ouille): www.pixenli.com/images/1462/14…


[Theme Song N°1] - [Theme Song N°2]






Nom : Parris
Prénom : Moïse.
Âge : 26 ans
Taille : 1m95
Genre : Masculin
Poids : 89 kg de muscles.
Fonction : Garde/Videur. Moïse garde l'entrée du Shop d'une main de fer au vu son physique qui en impose... mais il sert aussi parfois d'Hôte pour les clients potentiels, friands de muscles et d'hommes baraqués~





Description Physique : 
Moïse semble avant tout imposant grâce à sa taille et à ses muscles saillants, faisant de lui un garde de très bonne carrure. Il garde malgré tout une certaine finesse dans ses traits, et on peut donc dire qu'il a une plutôt jolie bouille. Ses cheveux courts, très frisés finissent en undercut sur sa nuque avec des racines plus foncées. Très souvent avec une moue au visage, ses petits yeux noirs et fatigués ainsi que ses sourcils épais et plutôt brouissailleux semblent lui donner un air sérieux.
Il porte habituellement une simple chemise, une veste sans manches ainsi qu'un pantalon et pins aux couleurs du Color Shop. Style très sobre et formel donc, Moïse veut avant tout faire bonne figure pour son poste de Garde et d'Hôte à temps partiel. On remarque également un grand nombre de blessures sur le corps de Moïse. Des griffures, des cicatrices, couvrant ses bras, son cou, sa joue et son torse d'une manière assez aléatoire. On ne sait pas trop d'où elles proviennent. Ou du moins, il ne l'a jamais dit.


Caractère : Complexe - Lunatique - Rancunier - Nerveux - Protecteur - Discipliné - Docile (job) - Observateur - Comédien

Moïse est ce qu'on pourrait qualifier de complexe. Difficile à suivre. Lunatique, pratiquement imprévisible, il est avant tout quelqu'un de nerveux et qui marche beaucoup à l'humeur et à l'environnement. Ce qui l'entoure, ce qu'on peut lui dire, un petit geste ou une expression à son égard, la moindre chose peut rapidement l'incommoder et changer son humeur, ou au contraire, le rendre doucement plus sympathique et ouvert selon ce que vous éprouvez pour lui. Très rancunier cependant, ne comptez pas sur des faveurs de sa part si vous êtes partis du mauvais pied avec lui. Il a beau ne pas être très débrouillard, cet homme se rappelle de tout et possède une mémoire incroyable. (Même sous l'effet des drogues et alcools, malheureusement-)

Pour une note plus joyeuse, Moïse est pourtant capable d'apprécier les gens... à sa manière. Il n'en pense pas moins, mais il a en vérité un peu de mal à montrer son affection... mais une petite tape sur l'épaule, une discution ou une question pour montrer son intéret, un mince sourire ou un simple regard un peu moins blasé que d'habitude... et c'est gagné, Moïse vous aime bien. Protecteur, il ne peut s'empêcher de s'attacher aux rares personnes qu'il considère proches, au point d'être un peu jaloux parfois.
Selon ce qu'il apprécie chez vous, Moïse ne se montrera pas forcément très bavard en premier lieu, mais la glace se brise facilement si on arrive à le comprendre, à piger son caractère et ses habitudes pour qu'il puisse tout simplement être à l'aise en votre présence.

Un autre des plus grands traits de Moïse est qu'il est discipliné, docile, qu'il se plie facilement aux rêgles et aux ordres qu'on lui impose et sans broncher. Son job a toujours été important pour lui, quasi une part de lui, et c'est pourquoi il fait tout pour s'y plier... quitte à changer complètement sa personnalité.
On lui dit de ne laisser entrer personne sans aucune exception, il le fera. On lui demande de sourire, il souriera. On lui suggère d'aller servir un verre à un tel, il le fera. On lui propose d'aller draguer ce client pour le pousser à la consommation... il le fera. Et tout cela avec une obéissance presque effrayante... Il peut revêtir n'importe quel masque et jouer un rôle à la perfection si ses patrons l'ordonnent, l'illusion trompe d'ailleurs énormément la clientelle depuis qu'il joue son rôle d'Hôte de temps en temps. Moïse se montrera particulièrement bavard, serviable et tactile selon le profil du client, et bien vite celui-ci pensera que Moïse est un charmeur, un bon vivant qui apprécie la compagnie des autres ainsi que leur contact. La couverture est parfaite et la comédie est alors un succès.
Moïse retrouvera cependant très vite son air blasé une fois sorti du Color Shop et son travail achevé, au grand damn de certains-



Histoire :
Moïse n'a jamais vraiment eu de chance, disons-le clairement.
Une mère loin d'être aimante, des demi-frères et soeurs dont il a perdu contact, un père inconnu... Moïse n'a donc pas vécu une enfance particulièrement joyeuse à Paradise Fall, ce qui semble être la norme dans ce coin-ci...
Bref, il a grandi dans un environnement peu propice malgré l'argent que possédait sa mère, ce qui a doucement fait grandir chez lui cette personnalité particulière... Il était étrange, nerveux, et bien que sociable la plupart du temps, il frôla la nevrose lorsque sa mère le jeta dehors il y a bien des années de cela. Sans véritable ami ou connaissances, il a malgré tout pû se débrouiller comme il le pouvait, travaillant d'arrache-pied où on voulait bien l'embaucher. Le travail était devenu son fil conducteur, son fil de vie qu'il ne pouvait se résoudre à couper. Après tout... qu'est-ce qu'il pouvait faire d'autre ? Il faisait simplement ce qu'on lui disait.
Et bientôt, il gravit les échelons. Il se fit embaucher chez Crown, la seule, l'unique, la prestigieuse entreprise dont tous rêvaient à Paradise Fall. En tant que Garde du Corps, il avait enfin réussi à trouver le moule qui lui convenait, où il se sentait heureux... peut-être.
Mais évidemment, rien ne pouvait se passer normalement. Après deux ans chez eux, Moïse était chargé de la protection d'un riche cadre qui venait visiter l'entreprise. Tout se passait comme à son habitude. Moïse était à son poste, rigide et attentif. Une autre garde en formation était même de la partie pour plus de protection.
Cependant, tout était allé de travers. Une explosion. Visant le cadre qu'il était censé protéger. Malgré ses blessures, Moïse découvrit bien vite le corps sans vie de son employeur qu'il n'a même pas réussi à secourir.
... Mais ce n'était même pas sa mort qui l'avait attristé. Juste son propre manque de professionalisme, de rigidité dans son travail... et bien évidemment son licensciement qui s'en suivit très promptement. 
Il s'était fait jeter dehors. Il s'était fait JETER. Son job idéal, ce travail et cette entreprise à qui il a dédié des années entières de sa vie... ils l'avaient jarté ?! Pour un simple accident sur toutes ses missions d'un comportement irréprochable ?! Evidemment. Crown ne peut se permettre de garder dans leurs rangs un pion défectueux... ce qui lui avait amèrement rappelé la façon dont sa mère s'était débarassé de lui, ironiquement.
Sur le moment, le grand blond avait pensé à aller faire un tour au Suicide Shop. Juste une petite idée, un murmure qui lui suggérait d'acheter une corde... quoi qu'elle se briserait sous son poids- ou plutôt une arme disons. Juste cette petite voix qui lui soufflait que la vie était devenue insupportable, un véritable échec.
... Et pourtant, Moïse la fit taire. Il était bien trop accro au Travail pour se faire. Il tourna simplement sur la droite dans cette même rue, là où une étrange musique, fumée et odeur émanait. Etais-ce agréable ? Sur le coup ça lui paraissait. Il y entra sans vraiment y réflechir, et bientôt trouva un nouveau job.
Garde, et Hôte au Color Shop. Pourquoi pas.
Ca l'amuse.




Skills/Goodies : 11/10/15: Aucun pour le moment. 


Autres :

-Il ne consomme pas de drogues ou alcool, mais les vapeurs qui émanent du Shop quand il est de Garde suffisent parfois à le rendre plus calme et relax. (... Et quelque peu accro au travail du coup-)
-Il semblerait qu'il n'ait pas beaucoup le sens de l'humour. Est-ce qu'il comprend seulement les blagues ?
-Il a tendance à tout prendre littéralement. Les jeux de mots c'est pas non plus son truc.
-Moïse est particulièrement observateur. Il est capable de noter le moindre détail dans la démarche, l'expression ou la voix de quelqu'un, bien qu'il n'en fasse nullement la remarque et garde tout ça pour lui.
-Il est particulièrement fier de ses chaussures en cuir.
-Il porte une énorme rancoeur pour Crown ainsi qu'à ses employés depuis son licenciement... même si ils n'ont absolument rien à voir avec ça.
-Il est végétarien.
-Grâce à ses économies de son job chez Crown, il a pû acheter un chouette appartement et est plus riche qu'on pourrait le penser.
-Véritable armoire à glace, il possède une très grande force physique en plus d'être résistant aux coups.
-Il est très curieux pour les choses qu'il ne connaît pas... c'est à dire pratiquement tout. 


Relations :
??? (à venir)
Mom: [-/+??] "...... why mom :'II"
Crown: [---] "........"
Faith: [--??] "... Voleuse de job."


Moyen de rp : Par Skype surtout, (demandez-le moi /ovo/), sinon par Google Doc ? Ca me parraît pas mal comme truc-





Art & Character > :iconjlise:
:iconthe-suicide-shop: :iconthe-suicide-shop: :iconthe-suicide-shop:
Image size
2800x2764px 1.25 MB
© 2015 - 2024 Cigit
Comments92
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
AOI-401's avatar
J'arrive tard-? Je veux rp avec lui ozerhzrt. I mean Je suis sûre qu'il s'entendrait bien avec Alcide, étrangement ils ont beaucoup de points communs, et puis et puis... Tu dessines trop bien. voilà. Ton perso est ultra cool. ♥